Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Guy Parmelin soufflera les 25 bougies des Parlements des jeunes

Nyon accueillera ce week-end les célébrations du 25e anniversaire de la Fédération suisse des Parlements des jeunes (FSPJ). L’occasion de rappeler son rôle dans le paysage politique helvétique.

20 oct. 2020, 18:00
Les représentants de différents Parlements des jeunes lors de la conférence de 2017.

Covid ou pas, 25 ans ça se fête en grande pompe. Et avec la venue de rien de moins qu’un conseiller fédéral en la personne de Guy Parmelin, la Fédération suisse des Parlements des jeunes (FSPJ) a d’ores et déjà atteint son objectif.

De ce poids lourd de la politique fédérale rappelle également combien, les Parlements des jeunes – ils sont 80 en Suisse, dont une cinquantaine affiliée à la FSPJ – ont peu à peu pris de l’importance dans le paysage politique helvétique. «Le grand public connaît encore assez mal les actions et l’implication de tous ces jeunes, déplore Damien Richard, coprésident de la faîtière et habitant de Longirod. Mais leur participation peut être très concrète. Des propositions du conseil des jeunes du district de Nyon avaient par exemple été retenues concernant l’évolution des transports publics de la région.»

Citoyens éclairés

Du concret donc, mais aussi de la relève...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias