Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: «J’admets avoir un problème avec l’alcool»

Il risque un an de prison ferme pour avoir agressé une connaissance au simple motif, vraisemblablement, qu’il en était jaloux. S’il ne s’est pas excusé, il dit vouloir se soigner de sa dépendance à l'alcool.

26 août 2020, 18:19
Le tribunal rend son verdict lundi dans une affaire d'agression entre deux hommes à la marge. Elle avait eu lieu en septembre 2018 à Nyon.

Professionnel hors pair d’un côté, le coup de poing facile de l’autre, c’est un tableau tout en contrastes qui a été brossé ce mercredi matin d’un prévenu accusé de s’en être pris physiquement à un frêle sexagénaire, sans emploi. Face aux juges nyonnais, deux témoins ont évoqué «une personne de confiance dans son travail» «responsable, travailleur et appliqué.» Dans sa vie privée, il semble pourtant avoir franchi la ligne, fréquentant des personnes vivant en marge de la société.

C’est dans ce cadre qu’il a commis les infractions qui lui sont aujourd’hui reprochées et qui lui vaudront peut-être un an de prison ferme, selon les réquisitions du procureur Xavier Christe. La peine est assortie d’un traitement ambulatoire en milieu carcéral afin de prendre en charge sa problématique liée à l’alcool. «Il a agressé sauvagement sa victime et a agi sans motif», a notamment relevé le représentant du Ministère public qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias