Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le mécano se livre en "petits morceaux"

Le Nyonnais Frédéric Goncerut, mécanicien de précision, publie à compte d’auteur son premier recueil de nouvelles, "En petits morceaux". Spontané et multigenre.

07 févr. 2019, 15:01
Frédéric Goncerut est mécanicien de précision... quand il ne tourne pas un film documentaire ou travaille à l'écriture d'un roman.

La couverture est grise et noire. Au recto, le graphisme évoque une mosaïque. Le premier livre de Frédéric Goncerut est un recueil de nouvelles et il a pour nom «En petits morceaux». Un titre qui va comme un gant à l’auteur, quand on sait qu’il est mécanicien de précision et passe une partie de son temps à assembler et créer des pièces dans son atelier, quand il ne tourne pas de films documentaires.

Car le jeune trentenaire est polyvalent. Il canalise son énergie créatrice de plusieurs manières. Faire des vidéos en est une, l’écriture en est une autre. «Avec l’espoir de trouver la forme parfaite de création», explique-t-il. Frédéric Goncerut a d’abord rédigé le blog de l’association régionale «Cause», plate-forme de projets créatifs. «Au début j’avais l’impression d’écrire pour moi. Puis est venu quelque chose de l’ordre du partage, grâce au retour positif des lecteurs.»

Le déclic s’opère: le Nyonnais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias