Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le vote sur la Suettaz cristallise les tensions

Malgré un appel au calme des différentes parties, la campagne sur le futur du quartier de la Suettaz est toujours aussi tendue. La Ville de Nyon a remis une compresse par voie de communiqué. Ce qui n’est pas du goût du comité référendaire, qui n’a pas tardé à lui répondre.

30 janv. 2020, 17:50
Partisans et des opposants au référendum sur le quartier de La Suettaz n'ont pas fini de "s'écharper".

Le syndic Daniel Rossellat s’était déjà fendu d’un rappel à l’ordre, lundi, lors du Conseil communal. Ce jeudi, la Municipalité de Nyon a remis la compresse par voie de communiqué: elle n’accepte pas le ton de la campagne concernant le référendum sur la Suettaz. L’exécutif nyonnais dénonce une fois encore des «propos contraires à la vérité, voire parfois diffamatoires», au sujet de la votation du 9 février. Dans ce contexte de «fortes tensions», la Ville en profite «pour clarifier certains points» et appelle une fois de plus au calme.

A lire aussi : La Suettaz: «Ce n’est pas l’élection des plus grands menteurs!»

La réponse du comité référendaire Nyon Demain n’a pas tardé. Dans un communiqué, il appelle également au calme. Avant de, lui aussi, «clarifier certains points». Le comité «rappelle également qu’un exécutif doit communiquer de manière objective et impartiale, ce qui n’est clairement pas le cas actuellement», écrit-il.

A lire aussi : Nyon: le référendum de la Suettaz en 5 questions

Pour rappel, la population nyonnaise doit se prononcer sur le futur des immeubles tant de la Suettaz que des Lupins. Le Conseil communal avait voté leur démolition et la construction de quatre îlots de 378 logements dont une majorité d’utilité publique (contre 248 actuellement). Une décision attaquée par un référendum.

LC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias