Nyon: nouvelle convention signée entre Visions du Réel et les pouvoirs publics

"Visions du Réel" a été soutenu dès ses débuts par la Ville de Nyon et le Canton de Vaud. Le Conseil régional fait partie des organismes soutenant le festival depuis plusieurs années. Les trois institutions viennent de renouveler leur soutien pour quatre ans.

07 déc. 2015, 17:43
Olivier Mayor, Municipal nyonnais, Claude Ruey, président de Visions du Réel, Anne-Catherine Lyon, conseillère d'Etat et Gérald Crétigny, président du conseil régional Régionyon.

Une convention de subventionnement liant l’Etat de Vaud, la Commune de Nyon, le Conseil régional du district de Nyon et Visions du Réel a été signée vendredi 4 décembre 2015. Elle vise à soutenir les activités du festival pour les prochains quatre ans (2016-2019).

"Le Festival Visions du Réel est particulièrement emblématique de notre vie culturelle, en premier lieu par son importance nationale et son ouverture internationale qu’il appuie solidement sur un ancrage régional fort" a déclaré la Conseillère d’Etat Anne-Catherine Lyon, cheffe du Département formation, jeunesse et culture, au moment de la signature. 

Représentant la Commune de Nyon, Olivier Mayor, vice-président de la Municipalité et Municipal de la Culture, a souligné que "la convention s’inscrivait dans une politique de la Ville qui vise à favoriser une offre culturelle de qualité, soutenir la création artistique ainsi que l’émergence de nouveaux talents tout en permettant de rendre la culture accessible à tous".