Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On a testé l'escape room des prisons du château de Nyon

Une heure dans les prisons du château pour prouver notre innocence: l'escape room que propose la Ville de Nyon est baptisée "crime d'absinthe", et elle séduit! Six membres de la rédaction - Samantha, Laura, Grégory, Arnaud, Sigfredo (à la photo) et Florian (au stylo) - ont fait le test. Article certifié sans spoil! Mais pour ceux qui veulent préserver la surprise, attention: le sujet comporte plusieurs images.

16 mai 2018, 18:00
757355

Tout débute par un petit verre d'absinthe, pour se mettre dans l'ambiance. Enchanteresse, la Fée Verte nous envoûte; elle nous propulse en 1906. On est six, et on aime bien boire. En bons Nyonnais, on s'attable au Maître Jacques, à Rive. On festoie, on descend du vin, mais déçus par la piquette du vigneron du coin, M. Revents, on opte pour notre péché mignon: l'absinthe. Jusqu'à l'excès!

Ce soir-là, une bonne cuite! Au reveil, barre sur le front et barreaux aux fenêtres, on se retrouve en prison. Diable, que s'est-il passé? De quoi nous accuse-t-on? A notre crédit, une heure pour fouiller nos souvenirs, et élucider l'affaire. "Le but, ce n'est pas de sortir le plus vite possible mais bien de résoudre l'enquête; c'est une escape room un peu particulière", nous explique Caterina Martini, conceptrice du scénario.

L'expéricence débute par un petit verre d'absinthe.

La Fée Verte nous a-t-elle trahis?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias