Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo annulé, l’économie locale va trinquer

Le festival nyonnais est une source de revenus non négligeable pour le tissu économique et le monde associatif de la région. Son annulation aura des répercussions. Les clubs de sports vont, par exemple, devoir se passer de milliers de francs.

07 mai 2020, 05:00
Cette année, coronavirus oblige, la plaine de l'Asse restera silencieuse et le tissu économique de la région va en souffrir.

Six millions de francs. C’est la perte annoncée par Paléo à la suite de l’annulation de son édition 2020. Cette situation aura des conséquences directes sur la manifestation avec, notamment, la mise au chômage partiel de sa soixantaine d’employés (45 équivalents plein-temps). Mais c’est aussi l’économie de toute une région qui se retrouve impactée. Chaque édition du festival génère en effet quelque 41 millions de francs de retombées, selon une étude indépendante parue en 2017. Un revenu considérable qui fait vivre de nombreux acteurs locaux. Paléo estime ainsi que 450 entreprises vaudoises souffriront de ce manque à gagner.

A lire aussi : La culture rapporte plusieurs millions de francs à la région

Commençons par les hôteliers. Chaque été, le festival réserve à son nom quelque 1800 nuitées. Pour loger les artistes mais aussi un grand de nombre de collaborateurs temporaires ou fixes, qui doivent pouvoir se rendre rapidement sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias