Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pépite du handball nyonnais, Léo Poret peut viser haut

En dix ans de handball, Léo Poret a rapidement gravi les échelons. Titulaire indiscutable du HBC Nyon en 1re ligue, le talentueux Pranginois de 20 ans vient de franchir un nouveau cap en prenant une double licence à Chênois (LNB).

28 janv. 2020, 17:00
Léo Poret rêve d'évoluer un jour en LNA. Et selon son entraîneur Christophe Fourcot, il en a le potentiel.

Léo Poret a beau avoir tout juste 20 ans – il les a fêtés le 17 janvier-, entre lui et le handball, c’est déjà une belle et longue histoire. Et après déjà dix années passées sur les parquets, la passion est aussi forte qu’au premier jour. Il suffit de le voir se démener au côté de ses coéquipiers du HBC Nyon pour s’en assurer. Mais une passion, cela s’entretient: le Pranginois n’a eu de cesse de travailler pour gravir les échelons, bien aidé en cela par cette petite touche de grâce qu’on appelle le talent. Une combinaison idéale qui lui permet d’entrebâiller aujourd’hui les portes de la LNB.

S’il poursuit plus que jamais l’aventure en 1re ligue avec les «bleu et rouge», Léo dispose, en effet, pour cette deuxième partie de saison, d’une double licence qui va lui permettre d’évoluer en parallèle avec Chênois, formation de 2e niveau national. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias