Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Région de Nyon tient son nouveau secrétaire général

Boris Mury, municipal de Borex depuis 2015, a été nommé secrétaire général de Région de Nyon. Il succède ainsi à Olivier Haener qui quitte l’association intercommunale à la fin du mois de juillet.

30 juin 2020, 14:40
Boris Mury a été nommé secrétaire général de Région de Nyon.

Région de Nyon a retenu Boris Mury au poste de secrétaire général. L’actuel municipal de Borex prendra ses fonctions le 1er octobre et succédera ainsi à Olivier Haener, qui a donné sa démission pour le 31 juillet. Il devient ainsi le troisième secrétaire général de l’association intercommunale.

A lire aussi : Le secrétaire général de Région de Nyon démissionne

Boris Mury, 40 ans, est marié et père de deux enfants. En 2005, il a terminé sa formation en tant qu’ingénieur HES en mécanique. Il a ensuite obtenu un Master of Business Administration (Executive MBA) de l’Université de Genève. Il est actuellement directeur général de Radian Engineering SA, entreprise d’aéronautique basée à Gland, spécialisée dans le développement de nouveaux moteurs pour l’aviation légère.

Sur le plan politique, Boris Mury est municipal depuis 2015 dans sa commune de Borex, à la tête du dicastère des finances et des écoles. Il a précédemment été chargé de la police et des affaires sociales, après avoir siégé depuis 2011 au Conseil communal. Membre depuis 2015 du comité de direction de l’Association intercommunale enfance et école Asse et Boiron, il a rejoint fin 2018 le comité de direction de la Région de Nyon en tant que responsable politique des investissements régionaux. Il a notamment dirigé le chantier de reconduction du Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN) pour la période 2020-2025.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias