Région de Nyon: un concours de photos de nature depuis chez soi

La Région de Nyon lance un concours photo. Elle attend vos plus beaux clichés de nature, pris depuis les fenêtres, balcons ou terrasses.

20 avr. 2020, 05:00
Les habitants de la région sont invités à envoyer leurs plus beaux clichés de nature... depuis chez eux! (image d'illustration)

Les arbres en fleurs, les oiseaux qui viennent voleter près de nos fenêtres ou encore les visites impromptues des hérissons dans les jardins: la biodiversité, on peut parfois la voir depuis chez soi. C’est le thème du concours photo lancé ce lundi par Région de Nyon, L’association intercommunale propose aux habitants de ses communes membres d’immortaliser la nature qu’ils ont à portée de vue depuis la fenêtre, le balcon ou la terrasse de leur logement.

Ces images de paysages, de faune ou de flore devront être publiées sur les réseaux sociaux avec la mention #LaNatureDepuisChezMoi, d’ici au 11 mai à midi. Le jury attribuera trois prix aux images de biodiversité (faune et flore) et trois autres prix pour les images de paysages. Dans les deux cas, le 1er prix sera de 300 francs, puis 250 francs pour le 2e prix et 200 francs pour le 3e prix.

Couloirs naturels

En parallèle, l’association intercommunale lance également ce lundi une campagne mettant en avant sa participation à la préservation des corridors biologiques, qui permettent le déplacement des animaux et des plantes. A cause de la forte urbanisation de la région, ces axes naturels ont nettement diminué. Une série d’actions coordonnées ont été mises en œuvre à l’échelle de l’agglomération du Grand Genève pour les protéger.