Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sanctions maintenues contre Italia Nyon, BRP promu en 2e ligue

La Commission de recours de l'ACVF a rejeté l'appel d'Italia Nyon mardi soir. Le président Claudio Micheli suspendu 12 mois.

19 juin 2013, 13:19
Italia Nyon évoluera toujours en troisième ligue la saison prochaine.

La Commision de recours de l’Association Cantonale Vaudoise de Football (ACVF) a rejeté mardi soir l’appel fait par Italia Nyon. Le club de troisième ligue - pénalisé de six points suite à l’agression de l’entraîneur de Renens II, Manuel Gonzalez, par son président, Claudio Micheli, (le 25 mai) - souhaitait que son équipe fanion ne soit pas sanctionnée d’un point de vue comptable.

La Commission de recours en a décidé autrement, maintenant la pénalité de 6 unités infligée dans un premier temps par l’ACVF. Arrêtée, la confrontation ayant opposé Renens II à Italia Nyon se solde par une victoire (3-0) par forfait des «Lausannois». Le club transalpin écope, de plus, d’un retrait de 15 points au classement du fair-play. Italia boucle donc le championnat 2012-2013 au troisième rang et voit la promotion en deuxième ligue lui échapper.

BRP en deuxième ligue

Deuxième à égalité de points avec les «Azzurri» (mais avec un ratio cartons/matches plus faible), Bursins-Rolle-Perroy est promu vers l’échelon supérieur en compagnie d’Echichens et Ecublens, autres meilleures deuxièmes formations de troisième ligue à décrocher la promotion.

Le président d’Italia Nyon, Claudio Micheli, écope en outre d’une suspension de toutes activités au sein de l’Association Suisse de Football (ASF) et de l’Association Cantonale Vaudoise de Football jusqu’au 30 juin 2014 ainsi que d’une amende de 250 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias