Top départ pour le 40e festival à 16 heures 30

Top départ pour la 40e édition du Paléo Festival à 16 heures 30 avec les Vaudois de La Côte, Explosion de Caca au Club-Tent. Le centre-ville de Nyon voit déjà de nombreux campeurs débarquer du petit train Nyon-Saint Cergue pour se baigner à la piscine municipale avant de rejoindre le site de la Plaine de l'Asse pour les premiers concerts.
25 août 2015, 16:12
152031505

Météo très clémente aujourd'hui, le festival ne prendra pas feu sauf sur scène... Pensez quand même à boire de l'eau, il fera beau et le thermomètre affichera 29 degrés, de quoi passer une journée tranquille loin des températures caniculaires des semaines passées.

Explosion de Caca aura l'honneur d'inaugurer cette 40e édition sur la scène du Club-Tent. 17 heures 30 Raphaël et Pierrick, deux gars de chez nous, se proposent de reprendre les plus grands hymnes de notre jeunesse façon punk. Le duo de rigolos a aussi prévu de venir avec une mini-armée de deux coiffeurs-tondeurs pour alléger les crinières des festivaliers volontaires.

En gros, cette première journée de festival va se placer sous les signes des entertainers à belle voix. Le soulman de métro Benjamin Clementine, parfaitement en phase avec un public désirant être caressé derrière les oreilles, avec ses nuances vocales et cette présence sur scène incroyable. Il inaugurera le programme des Arches à 19 heures.

Santigold, artiste indé d'electro-hip-hop et rock venue de Philadelphie et habitant New York s'est sans doute souvenue d'un concert très animé en 2009 au Paléo avant de signer pour un retour. Elle avait même fait monter quelques spectateurs motivés pour danser avec elle sur une scène en fête. L'artiste qui a intéressé des grands noms du rap comme Jay-Z est aujourd'hui une mezzo-soprano electro convoitée. Elle est l'invitée star de dernière minute. A ne pas manquer!

Pour les amateurs d'electro, le Neuchâtelois beatmaker et DJ FlexFab sera au Club Tent de 0 heures 15 à minuit juste après le concert de le première idole des jeunes à avoir connu le succès mondial après être sorti d'un boys-band (avant Justin Timberlake...) j'ai nommé Robbie Williams.

Le crooner ado éternel de 42 ans montera sur la Grande scène dès 22 heures 30 et quelque-chose me dit qu'il démarrera le show avec "Let Me Entertain You" pour ne pas quitter la scène avant de vous avoir bougé un maximum.

Enfin mention spéciale à l'electro entraînante d'Idiotape (23 heures 15) sur le Détour. Toujours sur la scène du Détour mais plus tôt, ne loupez par la performance de cette artiste electro-jazz venue de Reims et produite par Dan Lévy du groupe The Do: Jeanne Added. Elle montera sur la scène du Détour à 18 heures. Bonne première journée de festival.