Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout feu tout flammeau SDIS de Genolier

Cérémonie symbolique pour une «fausse» première pierre.

01 déc. 2015, 23:55
/ Màj. le 02 déc. 2015 à 00:01
Genolier, mardi 1ere décembre 2015

Acte de début du chantier du bâtiment SDIS Nyon-Dôle à Genolier. Major Pierre-Yves Corthésy (commandant du SDIS Nyon-Dôle), Antonio Bilardo (syndic de Trélex), Agnelo Boscardin (Architecte), Claude Bürki (Municipal de Genolier), Alain Blumenstein (Municipal de Givrins) et Cédric Neuffer (Chef du site SDIS Nyon-Dôle Genolier)



Sigfredo Haro Debut chantier Bâtiment SDIS Nyon-Dôle, Genolier

Une petite cérémonie s’est tenue mardi en fin de matinée sur le chantier de la future caserne du feu de Genolier. On ne peut pas vraiment parler de «première pierre», puisque l’édifice en devenir est une adjonction d’étages sur le bâtiment de la voirie.

Cette construction en ossature tout bois avance à une vitesse impressionnante, puisque jeudi dernier rien n’était encore apparent. Les représentants des municipalités de Genolier, Givrins et Trélex, la délégation du feu de ces mêmes communes ainsi que l’état-major du SDIS Nyon-Dôle et celui de Genolier se sont réjouis de constater l’avancée des travaux. L’étude de ce projet a coûté 140 000 francs, étude dont le préavis a été accepté en juin 2015.

L’édifice lui-même, dont le coût s’élève à quelque 2,4 millions, partiellement financé par l’ECA, sera hors d’eau d’ici la fin de l’année, hors air pour la mi-janvier. Son inauguration est quant à elle agendée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias