Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un dispositif Covid impressionnant pour le Conseil de Gland

Les affaires politiques reprennent dans la région. Gland a ouvert la marche jeudi soir en organisant son premier conseil communal post-confinement. Reportage.

15 mai 2020, 16:00
La municipalité et le bureau sur le terrain, les conseillers dans les gradins.

Rubalise, désinfectant, masques, gants. Drôle d’ambiance jeudi soir à Grand-Champ. C’est là, dans la grande salle de gym du collège, que s’est tenu le premier conseil communal de Gland post-confinement. Pour garantir les distances entre chacun des 75 conseillers, la Ville n’a pas eu d’autres choix que de délocaliser l’assemblée qui se réunit traditionnellement à la salle communale. Mais elle a aussi dû aussi établir des règles strictes à appliquer pour rejoindre sa place, prendre la parole et même soulager un besoin pressant.

Rendez-vous était fixé à 19h30. Mais nombre de conseillers sont arrivés en avance, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. Devant la porte d’entrée quelques élus masqués mais une majorité de visages découverts. On se salue, on prend des nouvelles, jusqu’à se retrouver agglutinés devant la porte d’entrée. Coup de semonce d’une employée communale: l’entrée se fera trois par trois, à bonne distance et après s’être désinfecté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias