Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Un nouveau gymnase sur La Côte à l’horizon 2030, n'est-ce pas trop tard?

Alors que le canton ouvre ce lundi un nouveau gymnase provisoire à Etoy, la question d’un nouvel établissement sur La Côte revient sur le devant de la scène. Mais la planification reste la même, assure l’Etat.

21 août 2020, 17:58
Cesla Amarelle et Olivier Krähenbühl visitent une salle de classe.

Ouvert en un temps record, le nouveau gymnase provisoire d’Etoy est-il de nature à changer la planification cantonale sur la nécessité de construire un établissement pérenne sur La Côte? «Non, répond Lionel Eperon, directeur général de l’enseignement postobligatoire du canton de Vaud. La date ne change pas. Nous prévoyons de construire un gymnase d’une quarantaine de classes sur La Côte à l’horizon 2030, en complément des établissements de Morges et Nyon. Et ceci indépendamment de l’ouverture actuelle à Etoy.»

Une situation qui fait bondir le syndic de Nyon Daniel Rossellat. «Quand j’apprends que des Nyonnais qui habitent au centre doivent aller à Etoy car il n’y a pas assez de place au Gymnase de Nyon, je suis interloqué, réagit l’élu. Quand nous avons inauguré son agrandissement, nous savions qu’il était déjà trop petit. Alors quand j’entends qu’il n’y a rien de concret, dans un délai court, à Rolle ou Gland,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias