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Une boîte à idées pour revitaliser le commerce nyonnais

L’association des commerçants de Nyon a mandaté deux universitaires pour mener une étude de marché. Voici leurs conclusions.

28 oct. 2020, 19:00
Les commerçants nyonnais ont désormais un retour sur l'attente de leurs clients et quelques pistes de réflexion.

Qu’attend-on de la Société industrielle et commerciale de Nyon (SIC)? La question est aujourd’hui cruciale pour l’association, en pleine reconstruction après un hiver sous tension. Certes, elle a eu la confirmation qu’elle pouvait toujours compter sur un nombre important d’adhérents (sa dernière réunion, en septembre, a fait le plein). Mais elle doit à présent refaire ses preuves sur le terrain, en identifiant clairement les besoins. Pour ce faire, elle a commandé une étude de marché dont les résultats viennent d’être dévoilés.

A lire aussi : Nyon: la SIC se réunit après avoir frôlé la dissolution

L’enquête a été menée cet été par deux étudiants nyonnais. Le binôme, en master à l’Université de Neuchâtel, a sondé quatorze commerces et entreprises aux profils très variés. Mais aussi une dizaine de clients, également très différents. «Nous avons privilégié le qualitatif au quantitatif, explique Gianluca Solimine, moitié du tandem. Cela nous a permis d’établir...

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