Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nuit de samedi à dimanche mouvementée pour les sauvetages

Si l'orage de vendredi soir n'a pas généré d'incidents, les sauveteurs bénévoles du lac n'ont pas chômé la nuit suivante.

08 juin 2015, 00:01
data_art_9187304.jpg

Samedi soir, orages et pluies violentes se sont abattus sur la région nyonnaise. Peu de dégâts, heureusement, sont à signaler. Six inondations chez des particuliers à Prangins dans différents endroits du village et un arbre tombé sur une villa à la route de Clémenty, à Nyon, indique le SDIS de Nyon. Par contre, sur le lac, la situation fut plus périlleuse. "Le Sauvetage est intervenu pour des bateaux en difficulté durant la régate Genève-Rolle-Genève" , explique le président de l'antenne nyonnaise Guy Noël. Il complète qu'aux environs de 22h30, un coup de tabac s'est levé d'un coup. "Beaucoup de voiliers ont démâté. Tous les sauveteurs des sociétés de Rolle, Nyon, Yvoire et Sciez ainsi que celles du Petit Lac sont immédiatement intervenus. Tous les bateaux ont été secourus."

Ces nombreuses interventions s'expliquent aussi par la présence de nombreux bateaux pour la régate Genève-Rolle-Genève. Les derniers se sont retrouvés pris dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias