Nyon: découvrez les photos de l’intérieur du platane abattu à Perdtemps

Un arbre abattu par la ville de Nyon à la place Perdtemps était creux! Explications.
22 janv. 2021, 08:48
Un platane de Perdtemps a dû être coupé pour des raisons de sécurité.

Si vous habitez à Nyon, vous avez peut-être remarqué que le platane à côté des caisses du parking de Perdtemps a été abattu en début de semaine par le service des espaces verts et forêts.

Crédit photo: Espaces verts Nyon

Présentant un état avancé de dépérissement et de putréfaction, il a dû être coupé pour assurer la protection des passants. Et heureusement! Car en le coupant, les employés de la ville ont découvert que l’intérieur était complètement vide. La dégradation de sa santé aurait été provoquée par des changements d’aménagements urbains qui peuvent fragiliser certains arbres ou arbustes.

Crédit photo: Espaces verts Nyon

La santé des arbres est suivie de près par le service des espaces verts et forêts de la ville qui dispose de tomographes permettant d’analyser l’état du bois. «Notre but est d’effectuer des contrôles fréquents pour pouvoir les soigner, ou les abattre si leur état de dépérissement est trop avancé», explique Hugues Rubattel, chef du service des espaces verts de la ville de Nyon.  Cette intervention fait partie d’une opération plus large comprenant l’abattage d’une dizaine d’autres platanes ou cerisiers à fleurs.

par Geoffroy Brändlin