Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon dévoile son "Coeur de ville"

Après plusieurs années d'attente, le projet "Coeur de ville" semble bel et bien lancé à Nyon. Ce lundi, la Municipalité a présenté la stratégie de mise en oeuvre de ce renouveau urbanistique, figure de proue du programme de législature.

27 mars 2017, 12:56
/ Màj. le 27 mars 2017 à 13:10
Redonner la place Perdtemps aux piétons est un des projets emblématiques de "Coeur de ville"

Attendu depuis des années, le projet de revitalisation du centre ville nyonnais a été présenté dans sa globalité ce lundi. "Coeur de ville", dont le premiers préavis a été validé en 2013 lors de la précédente législature, par le Conseil communal, prévoit de redonner de l'attractivité au centre-ville de Nyon.

Pour ce faire, d'ici à 2021, la Municipalité souhaite lancer cinq projets durant cette législature: la création du parc et du parking souterrain de Perdtemps, le réaménagement de la place de la Gare, la construction de logements au Martinet, la refonte de la place du Château et l'élargissement du tunnel de l'Etraz. "Les aménagements prévus doivent permettre aux Nyonnais de se réapproprier le centre-ville", explique Maurice Gay, le municipal de l'urbansime.

Véritable serpent de lac, le concept dessine les contours de la ville d'ici à 2030, soit un centre-ville qui a retrouvé de son attractivité grâce à une boucle commerciale allant de la gare au château, en remontant par l'avenue Viollier. Lundi, au Conseil communal, la Municipalité déposera un préavis demandant un crédit de 1,74 millions de francs pour le lancement de ces cinq projets et quatres autres études de planification de quartiers.

Retrouvez notre article complet dans nos éditions payantes de ce mardi 28 mars 2017.

Retrouvez ci-dessous la vidéo produite par la Ville:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias