Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: en route vers le nouveau quartier de la Suettaz

L’enquête publique de la démolition des deux HLM de la Suettaz et des Lupins démarre ce mercredi. Elle doit permettre la construction d’un nouveau quartier à loyers modérés.

23 févr. 2021, 17:00
La démolition de la Suettaz et des Lupins doit permettre de sensiblement augmenter le nombre de logements à loyers modérés.

Après avoir généré de fortes tensions en ville de Nyon, il y a une année, le projet de la Suettaz est prêt à avancer. Dès ce mercredi, la démolition du HLM du même nom et de celui des Lupins est mise à l’enquête publique. Tout comme la construction des quatre immeubles, plus petits, qui les remplaceront. Ce sont ici 380 nouveaux logements qui sont en jeu, dont plus de trois quarts d’utilité publique. Les plans du futur quartier peuvent être consultés jusqu’au 25 mars au Service de l’urbanisme.

Rappelons l’origine du projet. Construites il y a plus de cinquante ans, les deux barres d’immeubles existantes sont aujourd’hui plus que vieillissantes. Les rénover coûterait trop cher et entraînerait des hausses de loyers importantes. Les promoteurs – la Société immobilière Les Lupins SA et Logement social romand (LSR) – ont donc décidé d’entente avec la Municipalité de les raser pour faire sortir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias