Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon entame la première d'une longue série de travaux

Le giratoire à l'intersection des Tattes d'Oie est en phase de réalisation. Gros bouchons à prévoir...

04 févr. 2013, 15:26
Le carrefour des Tattes d'Oie était équipé de feux de signalisation, avant que la commune ne décide de créer un giratoire.

 

La Côte va revenir dans son édition de mardi, sur des travaux important en ville de Nyon. Ils consistent à rendre définitif le giratoire qui se trouve à l’entrée de Nyon, au carrefour des route des Tattes d’Oie, route de Signy et avenue Alfred-Cortot.  Avec l’aménagement de la route des Tattes-d’Oies,  la commune va investir en tout près de 2,8 millions de francs.

La première phase de travaux devrait durer trois à six semaines pour le giratoire et jusqu’en septembre pour la route des Tattes d’Oie. Des feux sur trois des branches du giratoire gèrent la circulation. La sortie depuis la route des Tattes d’Oie sur le giratoire est condamnée. Cette route devient donc une impasse dans le sens Genève-Lausanne.

La deuxième phase consistera à réaménager la route des Tattes-d’Oie qui passera en zone 30 km/heure. Cette étape va durer dès la fin des travaux du giratoire jusqu’en septembre si tout va bien.

La Service des routes sait déjà que de grosses perturbations du trafic sont attendues. Elle conseille aux automobilistes venant de la route Blanche qui souhaitent aller au centre de Nyon de passer par la route de la Gravette puis la route de Divonne  et pour ceux qui souhaitent se rendre dans l’est nyonnais, par exemple les habitants des quartiers des Plantaz et Oulteret, de passer par l’Asse et la route de Saint-Cergue. Une signalisation ad hoc a été mise en place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias