Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: «Il a été le jouet de son épouse»

La justice reproche à un couple d’avoir mis en scène le cambriolage fictif de sa maison. Le Tribunal n’a retenu la culpabilité que de l’épouse.

03 sept. 2021, 12:00
Le tribunal n'a retenu la culpabilité que de l'épouse. Un coupe était accusé de tentative d'escroquerie, le mari a été blanchi.

A l’issue du verdict, dans la salle des pas perdus, le mari enlaçait son épouse, au bord des larmes, effondrée, la soutenant contre vents et marées.

Pourtant, quelques instants plus tôt, Lionel Guignard, président du Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, avait brossé un portrait très sombre de la quinquagénaire. C’est elle seule qui a été reconnue coupable de tentative d’escroquerie et induction de la justice en erreur. Elle écope d’une peine de prison de deux ans avec sursis durant trois ans, ainsi que d’une amende de 5000 francs.

Son mari, lui, a été blanchi. «Il a été le jouet de son épouse. Elle l’a manipulé. Rien ne démontre qu’il était associé au dessein de sa femme», a affirmé le président. C’est donc elle qui a inventé de toutes pièces un cambriolage qu’elle a elle-même mis en scène. Son objectif: gruger l’assurance. Le butin soi-disant volé annoncé à l’assureur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias