Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: ils s’outillaient en pillant les chantiers de La Côte

Quatre voleurs en bande seront jugés par défaut. En détention provisoire après leurs forfaits en 2019, ils ont filé dans la nature dès leur sortie.

22 avr. 2021, 19:00
Le tribunal jugera par défaut quatre ressortissants roumains qui avaient écumé des chantiers sur La Côte.

Entre 2019, ces quatre ressortissants roumains avaient écumé trois chantiers sur La Côte, respectivement à Mies et à Coppet les 17 et 18 septembre, et à Nyon, entre le 22 et le 23 octobre. La liste de leur vol est longue comme le bras. Ils dérobaient de l’outillage et des machines de chantier telles que marteaux-piqueurs, meuleuses, scies, perceuses ou lasers.

A Mies, à deux, ils avaient accédé aux lieux par le grillage, puis forcé les cadenas et les portes d’entrée de deux conteneurs, emportant plus de dix-sept outils. A Coppet, ce sont les mêmes deux comparses qui se sont introduits sur un chantier clôturé par des barrières, puis ont forcé les portes de plusieurs locaux, emportant là aussi une douzaine d’outils, ainsi qu’un téléphone.

Enfin, ils se sont rendus à quatre sur le chantier de l’hôpital de Nyon en cours d’agrandissement. Là, relève l’acte d’accusation, sans donner de plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias