Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Jean-Paul Turrian quitte l'UEFA après 16 années de service

Entré dans l'instance européenne de football en octobre 2000, Jean-Paul Turrian a notamment occupé la fonction de conseiller du président Michel Platini.

29 déc. 2016, 17:17
Ancien bras droit de Michel Platini, Jean-Paul Turrian se livre sur ses 16 années passées à l'UEFA.

Le premier octobre 2000, Jean-Paul Turrian entrait dans l’organigramme de l’UEFA pour s’occuper de son développement organisationnel et des relations avec la région et les autorités. Au fil de sa carrière, celui qui est également le président du Tennis Club de Nyon a été directeur du service organisationnel puis conseiller de Michel Platini. Après 16 ans de service, il prend sa retraite, à 72 ans.

Quelle relation entreteniez-vous avec Michel Platini?

Lorsque l’on s’est connus, on s’est rendus compte que l’on parlait le même langage. C’était une façon de collaborer qui était agréable et efficace si l’on avait fréquenté les vestiaires de sport

Votre départ est-il lié au sien?

On devait finir nos mandats en même temps, dans deux ans. Une fois la nouvelle équipe en place, je n’avais plus de raison de poursuivre. Mon donneur d’ordres et de missions parti, ma raison d’être là n’existait plus. Et puis place aux jeunes, il faut bien le dire.

Quels sont vos projets pour la suite?

L’année dernière, j’ai eu une opération de l’épaule et j’ai chuté dans les classements et me bat pour revenir. J’étais 9e mondial en double mixte, 25e mondial en double messieurs et dans les 100 meilleurs en simple. Maintenant, le but c’est d’y revenir en 2017. Alors voilà, j’y vais.

Retrouvez l'entretien dans son intégralité dans nos éditions payantes de vendredi 30 décembre 2016.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias