Nyon: jeunes artistes exposés à la la Grenette

L'association Selecta présente, dans la petite salle de la Place du Marché, les œuvres de jeunes artistes de la région et d'ailleurs.

10 oct. 2014, 17:00
Barbara Ciampa et Florian Lüthi de l'association Selecta.

Dès vendredi soir (18h) et jusqu’au 26 octobre, dix-neuf jeunes artistes présentent leurs œuvres à la salle de la Grenette (place du Marché). Cette exposition, intitulée «Vrombissements dans la chambre à coucher», a été mise sur pied par l’association Selecta, basée à Gland et fondée par Florian Lüthi et Barbara Ciampa. Un tandem sorti tout droit de l’ECAL.

«Notre but, avec Selecta, est d’exposer des artistes de la région mais aussi d’ailleurs. Pour favoriser les rencontres et diversifier les publics», explique Florian Lüthi.Parmi les locaux figurent notamment la peintre nyonnaise Jessica Russ, les Editions Ripopée, également de Nyon, ou encore le graphiste rollois Raphaël Faure.

Pour monter l’événement, Selecta a reçu le soutien de la Ville ainsi que de la Fondation pour les Arts et la Culture. «Nous aimerions organiser ce type d’exposition quatre fois par an», indique Florian Lüthi.