Nyon: "la fête des enfants" et ses conséquences sur la circulation

Attention, jeudi 30 juin, la circulation sera compliquée dans le centre de Nyon à l'occasion de la fête des élèves nyonnais. Notez-bien de 17 à 19 heures, il faudra préférer la marche à pied, le vélo ou les transports publics.
22 juin 2016, 11:36
/ Màj. le 28 juin 2016 à 14:03
Une fête des élèves nyonnais toujours très colorée.

La traditionnelle fête des élèves nyonnais se déroulera jeudi 30 juin prochain. Cortège et animations diverses leur permettront de marquer la fin de l’année scolaire de manière festive. Il sera difficile de circuler en ville entre 17h et 19h.   
 
Jeudi 30 juin prochain, les élèves du cycle initial à la 10e année célébreront la fin de l’année scolaire avec la traditionnelle Fête des enfants. 
 
De 14h à 19h45, les élèves pourront profiter des manèges et autres animations foraines (jeux géants en bois et structures gonflables) organisées sur la place des Fêtes de Rive par le Service des sports, manifestations et maintenance de la Ville de Nyon.   
 
A partir de 15h, les élèves des classes secondaires tiendront des stands de nourriture et de boissons dont les bénéfices serviront à financer leur futur voyage d’étude ou un projet particulier. 

Une soirée d'attractions

Dès 19h45, toutes les attractions seront ouvertes au public et deviendront payantes. A partir de ce moment, les enfants seront placés sous la responsabilité des parents. 
 
Le cortège des élèves du cycle initial et primaire quittera la place Perdtemps à 17h40 pour rejoindre la place de Rive et ses animations. Il sera emmené par la Fanfare municipale, l’Ecole de Musique de Nyon et les Fifres et tambours nyonnais et lausannois. 
 
En cas de doute sur la tenue de la manifestation en raison de la météo, les parents pourront appeler le 1600 dès 10 heures pour plus d’informations. Si la pluie est de la partie, le cortège sera annulé, mais la majeure partie des autres activités sera maintenue. 

Restrictions de circulation       

Il est fortement recommandé de ne pas se déplacer au centre-ville entre 17h et 19h. L’avenue Perdtemps et le chemin Albert-Usteri seront fermés à la circulation dès 17h pour permettre la préparation du cortège. Ce dernier démarrera à 17h40 et passera par l’avenue Viollier, la place de la Gare, la rue de la Gare, la Grand-Rue, la rue St-Jean, la rue de la Porcelaine et la rue de Rive, pour finir à la place des Fêtes de Rive. La circulation reprendra progressivement dans ces rues, dès 18h30. 
 
A noter enfin que le trafic des bus TPN sera également perturbé et que le parking de Rive-Est sera fermé du lundi 27 juin, à 5h, jusqu’au lundi 4 juillet, à 18h. 
 

par David Glaser