Nyon: la plasticienne vaudoise Maya Rochat primée

L’artiste Maya Rochat a été récompensée par La Mobilière. Une distinction qui réjouit la Ville de Nyon.

01 févr. 2019, 10:53
Markus Hongler, CEO de la Mobilière, la lauréate Maya Rochat et Daniel Rossellat, syndic de la Ville de Nyon, mercredi soir lors de la remise du Prix Mobilière.

La Ville de Nyon est fière et elle le dit: la nomination de l’artiste Maya Rochat au titre de lauréate du Prix Mobilière 2019 la remplit de joie. Le travail photographique de la plasticienne vaudoise avait déjà été repéré par la commune en 2016, lorsqu’elle recevait le prix de la Fondation Abraham Hermanjat qui a son siège à Nyon.

La commune avait alors acquis l’oeuvre «Cactus Trip» de la série Plastic Tools (2014-2016) pour enrichir son fonds d’arts plastiques. «La Ville de Nyon est aujourd’hui heureuse qu’une jeune artiste reconnue par la Ville bénéficie, grâce à la Mobilière, d’une reconnaissance encore plus vaste grâce à une distinction d’importance nationale», écrivent les autorités nyonnaises dans un communiqué.

Remis pour la 23e fois, le Prix Mobilière, doté de 30 000 francs, est le plus ancien prix d’encouragement d’une compagnie d’assurance privée suisse destiné à une ou un jeune artiste.