Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la vente aux enchères des deux parcelles de la Petite Prairie a été repoussée

Le Tribunal d'arrondissement a ordonné à l'Office des poursuites de suspendre l'opération

13 juil. 2016, 17:33
La vente aux enchères a été repoussée pour la troisième fois

La troisième fois n’est toujours pas la bonne pour la parcelle des frères Girardet. Alors que la vente devait s’effectuer mercredi, elle a été annulée mardi en début d’après-midi par l’Office des poursuites. Déjà repoussée deux fois, la vente de ce terrain de plus de 39 000 m2, se fait donc toujours attendre. La BCV, créancière requérant l’opération, affirme que l’annulation ne résulte pas de sa volonté mais de celle d’un tiers, sans toutefois préciser quelle partie a mis son veto. Sachant qu’elle conserve ses droits dans le cadre de procédure de vente en cours, elle n’y voit aucun préjudice.

Lors de la dernière séance de législature, le 28 juin dernier, l’aile droite du Conseil communal avait mis son veto à la demande de crédit de la Municipalité pour racheter le terrain (voir «Le Quotidien de La Côte» du 29 juin 2016). Ainsi, elle espérait garder la maîtrise sur le développement de la ville à long terme. Alors, le prix au mètre carré était de 775 francs pour un terrain non légalisé, puisque le secteur est sous l’égide de différents plans de quartier. 

Pour le coup, l’annulation de la vente n’est que temporaire et celle-ci devrait, à terme se réaliser. Difficile de déterminer les raisons de l’effet suspensif imposé par le Tribunal d’arrondissement. Contacté, celui-ci renvoyait la balle à l’Office des poursuites de Nyon qui, lui-même, renvoyait la «patate chaude» à l’expéditeur. 

Retrouvez l'article complet dans notre édition tous-ménages de ce jeudi 14 juillet 2016

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias