Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le compagnon violent écope de 18 mois avec sursis

Un agriculteur qui s'en était pris violemment à son ex-compagne en juillet 2016 a été libéré de l'infraction de tentative de meurtre et de mise en danger de la vie d'autrui. Il écope de 18 mois avec sursis.

28 mai 2018, 13:33
Le compagne violent a écopé de 18 mois avec sursis.

Les juges du Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte ont été plus cléments ce lundi que le Ministère public. Jeudi, le Parquet requérait 36 mois de prison, dont neuf mois ferme, à l'encontre d'un agriculteur qui avait été violent avec son ex-compagne. La Cour l'a condamné à 18 mois de prison avec sursis pour lésions corporelles simples, voies de fait et contrainte. Le délai d'épreuve a été fixé à quatre ans. Les juges, comme le Ministère public jeudi, n'ont pas retenu la tentative de meurtre. Par contre, ils ont également abandonné la mise en danger de la vie d'autrui.

En juillet 2016, lors de deux soirées, les choses ont dégénéré entre cet agriculteur de La Côte de 51 ans et son ex-compagne. A bout, surmené par son travail, notamment, lors d'une dispute, il l'a entraînée de force dans un hangar, l'a jetée au sol, puis afin de calmer sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias