Nyon: le Conseil communal rejette la demande de crédit de 30 millions à la Municipalité

Cette somme était dévolue à l'achat d'une parcelle de près de 40'000 mètres carrés dans le secteur de la Petite Prairie.
28 juin 2016, 08:48
La parcelle est située dans le prolongement du Reposoir, le long des voies de chemin de fer.

C'était l'objet phare de la dernière séance du Conseil communal de la législature 2011-2016 qui s'est déroulée ce lundi. En projet depuis plusieurs années, l'acquisition de cette parcelle en haut de la ville devait servir, des mots des partisans, d'opportunité unique à modeler une cité à l'image de Nyon.

De leur côté, les opposants soulignaient l'endettement important que représenteraient ce crédit de 30 millions de francs; portant la dette de la Ville à plus de 300 millions de francs. En outre, l'opposition soulevait que trop de questions étaient encore ouverte pour accepter le projet en l'état.

En négociation avec les parties prenantes depuis plusieurs années, le syndic Daniel Rossellat défendait le crédit. "A chaque génération ses vertiges et ses courages", déclarait-il devant l'assistance. A l'issue du vote, le projet était refusé par la majorité de droite par 45 voix contre 42 et 1 abstention.

Retrouvez le compte-rendu complet ainsi que plus de réaction dans notre édition de mercredi 29 juin 2016

par Fabien Darvey