Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le far° veut faire vivre sa «maison» durant toute l’année

Le far° invite samedi l’artiste Canedicoda à la salle des Marchandises. Un espace dont le festival des arts vivants de Nyon dispose depuis un an et qu’il a bien l’intention de faire vivre en dehors du festival.

31 janv. 2019, 19:16
Le festival veut faire des "Marchandises" son interface avec le public.

C’était en 2016, dans le cadre du far°. L’artiste italien Canedicoda proposait un atelier de couture inédit: fabriquer, sur la base de conversations individuelles, un vêtement unique pour chacun des spectateurs qui lui rendait visite. Samedi, le performeur milanais sera de retour à Nyon. Plus précisément aux «Marchandises», le nouvel espace de création et de rencontre du far° en face de la salle communale.

Canedicoda y proposera d’abord un «workshop» (complet), où le public pourra participer à l’impression d’une toile de tissu de 50 m2. Elle servira à créer des vêtements pour la prochaine édition du festival. Puis, dès 18h, l’artiste y vernira l’ouvrage illustré qu’il a tiré de son expérience nyonnaise de 2016. Une performance musicale et une «crêpe party» sont est également prévues. Le tout gratuitement.

«Une plus grande proximité»

Ce rendez-vous s’inscrit dans la nouvelle dynamique que le far° tente d’insuffler avec son nouvel espace, dont il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias