Nyon: le four à pizza met le feu au resto

Théâtre d’un incendie, le restaurant nyonnais la Puccia ne devrait pas rouvrir avant une quinzaine de jours. Le four à pizza de l’établissement est à l’origine du sinistre.

28 janv. 2019, 15:41
Le sinistre s'est déroulé le 20 janvier. Depuis, la Puccia est fermée.

Depuis une semaine, les clients de la Puccia trouvent porte close. La raison: l’établissement a été victime d’un incendie. Le four à pizza de ce restaurant-pizzeria de Nyon, situé à la Grand-Rue, s’est embrasé dimanche 20 janvier en début de soirée.

Les pompiers du SDIS Nyon-Dôle ont rapidement pu circonscrire le sinistre qui commençait à se propager au reste du mobilier. «Le four à pizza ainsi que quelques éléments alentour étaient en feu à notre arrivée», détaille le commandant des pompiers, Pierre-Yves Corthésy.

Des propriétaires inquiets

Le sinistre, qui n’a pas fait de blessé, est la conséquence d’un dysfonctionnement du système électrique du four. Bien que les dégâts soient limités, le restaurant est toujours fermé.

L’établissement a changé de propriétaire au mois d’octobre. Il appartient désormais à Laurence et Gérald Rey et devrait pouvoir rouvrir d’ici une quinzaine de jours. «Nous irons nous-mêmes chercher le nouveau four à pizza en Italie afin d’ouvrir au plus vite. Notre peur est désormais de perdre la clientèle que nous avions réussi à fidéliser depuis notre arrivée récente» confie Gérald Rey.

Jordan Girod