Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le P’tit train rouge fonce et oublie ses passagers dans le froid

Le soir, aux heures de pointe, il peut arriver que le «P’tit train rouge» ne s’arrête pas. S’ensuivent des scènes de colère des passagers à quai. Les raisons de ce dysfonctionnement.

28 janv. 2019, 17:01
Le bouton d'arrêt sur demande ne reste allumé que sept minutes, comme ici à la Vuarpillière.

Lundi 21 janvier 18h02, gare de la Vuarpillière. Avec stupéfaction, une quinzaine d’usagers du Nyon-Saint-Cergue voient leur train foncer en direction de la gare de Nyon. Le conducteur ne s’est pas arrêté et les a oubliés sur le quai. S’ensuivirent des explosions de colère, des «F**k!» résonneront même loin à la ronde. En fin de journée, toutes les minutes comptent. Car, arrivés en gare de Nyon un quart d’heure plus tard avec le convoi suivant, certains piqueront un sprint pour attraper une correspondance des CFF.

A priori, le bouton lumineux qui indique au conducteur la présence de passagers était enclenché. Non, répond la société du Nyon-Saint-Cergue (NStCM). Des caméras sont installées dans toutes les gares et comme à chaque réclamation, les vidéos ont été décortiquées. Le voyant s’est éteint à 18h01m52s et le train est passé à 18h03m34s, selon l’entreprise de transports. Entre ces deux horaires, le conducteur n’a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias