Nyon: Les commissions des finances et de gestion sont au complet

Après de nombreux épisodes, la saga concernant le nombre de sièges et leur attribution a pris fin lors de la cérémonie des assermentations.
21 juin 2016, 18:54
/ Màj. le 22 juin 2016 à 06:30
Les membres du Conseil ont voté la composition des commissions

L’atmosphère devait être sereine lors des assermentations des autorités de la ville de Nyon lundi soir au théâtre de Marens. La soirée avait débuté sous les meilleures auspices avec les assermentations de la nouvelle Municipalité et du Conseil communal, sous la direction des préfets Jean-Pierre Deriaz et Chantale Turin. 

Première femme élue Présidente du Conseil depuis quinze ans, Christine Trolliet (les Verts) se déclarait ravie de l’accord trouvé par les chefs de groupe en milieu de semaine passée concernant la composition de la CoFin et la CoGes (respectivement 15 et 13 membres). Mais des voix se sont élevées dans l'assistance au moment où la composition des deux commissions devait être votée. Finalement, les deux commissions seront composées de 15 membres (4 PLR, 4 PS, 2 Verts, 2 PIN, 2 UDC et 1 Vert'lib).

"Ce n’était pas le lieu ni l’endroit pour remettre en cause la distribution», déclarait Dominique Karlen, chef de groupe de la délégation socialiste. Preuve que le compromis élaboré par les chefs de groupes était plus que fragile.

Retrouvez l'intégralité de cet article ainsi que les réactions dans notre édition de ce mercredi 22 juin.

 

par Fabien Darvey