Nyon: les cours d’écoles se transforment en plateaux de jeux

La Ville de Nyon a installé des damiers de jeux dans la cour de récréation de l’école du Rocher pour la rendre plus ludique. Des marquages au sol devraient bientôt apparaître dans celle des Tattes d’Oie.

21 janv. 2021, 15:40
Laurent Bolet du service travaux et environnement a posé mardi les plateaux de jeux.

Jouer aux dames dans la cour d’école du Rocher? C’est maintenant possible! La Ville de Nyon a installé des damiers de jeux dans les cours de récréation. Cet équipement sera complété ce printemps par des dessins au sol, réalisés avec les enfants. Le projet fait suite à des ateliers participatifs réalisés avec les élèves du Rocher.

En effet, en 2019, les élèves de l’école primaire ont été consultés sur l’avenir de leur préau; à partir de plan, ils ont décrit leur cour de récréation idéale. Leurs propositions portaient autant sur des aspects pratiques tels qu’horloge, bancs ou hôtel à insectes, mais également sur des idées plus ludiques comme un toboggan ou une cabane.

En raison de la situation sanitaire, le projet a été mis en veilleuse et l’hôtel à insectes n’a pas pu être réalisé comme prévu. Mardi, des damiers de jeux de dame et du charret, construits par les menuisiers, peintre et serrurier du service Travaux environnement et mobilité de la Ville, ont été installés sur certains bancs dans la cour de l’école du Rocher.

Au printemps prochain, les enfants réaliseront des marquages au sol ludiques dans cette même cour ainsi que dans celle de l’école des Tattes d’Oie.