Nyon: les toilettes du parking de Bel-Air seront supprimées

Lundi soir, le Conseil communal a octroyé le crédit pour la rénovation du parking de Bel-Air. Les toilettes ne font pas partie du futur projet.
29 juin 2016, 16:00
Les toilettes du parking passent à la trappe.

"Mesdames, Messieurs, je vous souhaite d’avoir une bonne vessie et cela encore longtemps. Mais pensez à ceux qui ne sont pas dans cette situation!" S’ils peuvent surprendre et même faire sourire, les mots du Conseiller communal PLR Bernhard Willy n’en soulèvent pas moins une problématique qui a son importance: le nombre de WC publics en ville de Nyon. Et la prochaine rénovation du parking Bel-Air ne va pas arranger ses affaires.

Ce lundi soir, le Conseil a largement accepté la demande de crédit pour la réalisation des travaux (81 pour, 1 contre et 3 abstentions). Jamais rénové depuis sa construction en 1979, le parking va être remis aux normes actuelles. Durant les 10 mois nécessaires pour la transformation, le stationnement sera impossible pour les clients.

S’il vise tout autant l’amélioration de l’aspect peu accueillant que le sentiment d’insécurité qui s’en dégage, l’ouvrage prévoit de supprimer les toilettes publiques, situées au niveau -1. Souvent victimes de déprédations, ces WC seront remplacés par différents locaux pour l’entretien et l’exploitation de la zone de stationnement.

Retrouvez l'article au complet dans nos éditions de jeudi 30 juin.

par Fabien Darvey