Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l’extension du Musée du Léman coince au Tribunal fédéral

Le Tribunal fédéral a en partie donné raison aux opposants à l’extension du Musée du Léman. Le projet devra vraisemblablement passer par une cure d’amaigrissement.

26 avr. 2021, 21:00
Une image de synthèse du futur Musée du Léman, un projet retoqué par les juges de Mon-Repos.

C’est assurément une mauvaise nouvelle pour le projet d’extension du Musée du Léman, à Nyon: le Tribunal fédéral (TF) a partiellement accepté le recours déposé contre la décision de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal (CDAP).

Rendu en mars 2019, le jugement du Tribunal cantonal donnait le feu vert au plan de quartier pour l’agrandissement de l’institution nyonnaise. Deux ans plus tard cette décision est donc en partie révoquée par le TF. «C’est une contrariété que nous allons nous efforcer de transformer en opportunité», commente Daniel Rossellat, syndic de Nyon et président de la Fondation du Musée du Léman qui pilote le dossier.

Pas plus haut que le bâtiment patrimonial

Concrètement, l’autorité judiciaire suprême de la Confédération demande que le projet soit réexaminé en tenant compte des recommandations et mesures ISOS ou Inventaire fédéral des sites construits d’importance à protéger en Suisse.

A lire aussi: Extension...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias