Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l’Usine à gaz doit trouver 430 000 francs pour finaliser son aménagement

A quatre mois de l’inauguration de sa nouvelle salle, l’association culturelle nyonnaise fait appel aux entreprises et aux particuliers pour financer une partie de son mobilier et du matériel technique.

09 févr. 2021, 05:00
Karine Grasset, directrice de l'Usine à gaz, ne cède pas à la panique.

Il manque 430 000 francs à l’Usine à gaz pour finaliser sa rénovation. Jeudi, l’association nyonnaise a ainsi lancé une campagne de financement participatif afin de récolter 350 000 francs. Spectateurs et entreprises peuvent ainsi contribuer à l’aboutissement de la cagnotte en parrainant des sièges ou du matériel. Les dons permettront principalement à l’institution culturelle de Nyon de sonoriser et d’éclairer sa nouvelle salle de spectacle.

«L’éventail des donations possibles s’étend de 25 à 2000 francs. Nous voulions donner à un maximum de personnes la possibilité de nous aider», explique Karine Grasset, directrice de l’Usine à gaz. Quant aux 80 000 francs restants, l’association compte sur l’aide de sponsors.

16 millions de francs alloués par la Ville

A quatre mois de son inauguration et après trois ans de travaux, l’initiative soulève toutefois de nombreuses interrogations. L’Usine à gaz se retrouve-t-elle livrée à elle-même? Ouvrira-t-elle ses portes en juin?

Pour comprendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias