Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: nager avec un terre-neuve pour soutenir une association

Quelques courageux se sont jetés à l’eau ce samedi à Nyon pour nager en compagnie d’un imposant terre-neuve. Une action originale mise en place pour récolter des fonds à destination de l’association nyonnaise la Maison des enfants.

02 sept. 2018, 09:06
Auxanne Fellay (à gauche), une des nombreuses bénévoles à s'être déplacée pour aider la Maison des Enfants. et Andréa Goelz (à droite), animatrice responsable de la Maison des Enfants.

L’Amicale du terre-neuve Genève et bassin lémanique a offert ce samedi aux nyonnais la chance de pouvoir nager avec ces chiens – spécialistes du sauvetage en milieu aquatique – dans les eaux lémaniques. A l’origine de cette démarche bénévole, Andréa Goelz, animatrice responsable de la Maison des enfants à Nyon et membre de l’Amical du terre-neuve Genève et bassin lémanique.

But de l’opération: récolter des fonds pour l’association qui accueille gratuitement les enfants de 6 à 12 ans après l’école et leur propose un goûter et un appui scolaire, tout en faisant connaître les actions de l’association et en sensibilisant les participants au fonctionnement des chiens de la race terre-neuve.

La Maison des enfants de Nyon organise également un repas de soutien le samedi 6 octobre 2018 au restaurant d’entreprise de l’Agroscope de Changins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias