Nyon: plusieurs arbres dépérissant vont être abattus

Afin de protéger la population, près de vingt arbres vont être abattus par le service des espaces verts. Des plantations compensatoires auront lieu durant l’année.
19 janv. 2021, 10:44
Le platane situé directement près de la caisse du parking de Perdtemps va être abattu.

Le service des espaces verts et forêts de la Ville de Nyon va procéder ces prochains jours à l’abattage de plusieurs arbres dépérissant qui menacent la sécurité des usagers sur certains espaces publics. Cette opération a fait l’objet d’un affichage au pilier public courant 2020, sans entraîner d’opposition. Elle sera suivie durant l’année de plantations compensatoires dans le parc du Cossy.

Ainsi sont concernés trois érables planes situés le long de la rue de la Colombière. Le platane qui se situe à l’angle de l’avenue Viollier et de l’avenue Perdtemps, à proximité immédiate des caisses du parking ; d’autres platanes de la place Perdtemps seront également concernés à terme, selon les prévisions des expertises.

Les neuf cerisiers du Japon du quai Louis-Bonnard vont être abattus. Photo: Sigfredo Haro

Le même sort sera réservé aux trois épicéas du parc de Mangette, aux abords du préau de l’ancienne école, au marronnier à fleurs rouges à la rue de Rive, près du parking de Rive Est et aux neuf cerisiers du Japon alignés le long du quai Louis-Bonnard.

par Pauline Burnier