Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: pourquoi la brocante de La Paix fait-elle son grand retour?

Le rendez-vous, qui a fait les beaux jours du quartier des hauts de Nyon entre 1999 et 2001, reprend du service ce dimanche.

27 août 2019, 14:53
La brocante de La Paix, en 2001, lors de sa dernière édition.

C’était en 1999. La société coopérative d’habitation des hauts de Nyon lançait une grande brocante pour financer la rénovation de sa place de jeux. Un succès. Sur cette lancée, le groupe d’habitants chargé d’animer le quartier de La Paix avait alors organisé plusieurs événements. Puis, plus rien. «Il y avait une jolie dynamique mais la construction de nouveaux immeubles dans le quartier a quelque peu dilué les liens», explique Jay Reuter, initiateur de la première brocante et habitant du quartier.

Aujourd’hui, 18 ans après la dernière rencontre, un nouveau groupe d’animation s’est constitué. Il a reçu le soutien du futur nouveau président de la coopérative, Michel Piguet. Qui est également l’ex-chef du service de la cohésion sociale de la Ville de Nyon. «L’objectif est de relancer la brocante mais sans l’idée de générer de l’argent pour un projet précis. L’idée est de relancer la dynamique du bien vivre ensemble», explique Jay Reuter, toujours membre du comité d’animation. La brocante aura lieu ce dimanche, de 11h à 17h, dans le quartier de La Paix. Elle est ouverte à tous, tant pour y tenir un stand que pour y chiner. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias