Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: que pensez-vous de la borne symbolisant le Grand Genève?

Le Grand Genève a eu la bonne ou la mauvaise idée, c'est selon, de placer une "tour-miroir" dans chaque localité composant la très grande agglomération franco-valdo-genevoise tout autour du Lac. Et vous, vous en pensez quoi de cet édifice?

10 mai 2016, 16:35
Une Tour Miroir symbolisant le Grand Genève à Nyon.

Mais qu'est-ce que c'est que cette tour de verre à l'américaine dans notre payasage? Un totem pour pèlerins rêvant d'une unité lacustre et franco-helvétique ou une borne kilométrique un peu plus classieuse de la bonne vielle pierre aux données chiffrées sur un parcours cycliste... Un peu de tout ça ma bonne dame et en même temps rien de tout ça!

La métaphore Lewis Carrolienne est là avec ces miroirs déformants collées sur l'édifice, ces plaques réfléchissantes sur plusieurs mètres de hauteur... Vous trouverez cette tour symbolique sur votre promenade pédestre entre la gare CFF et la gare de Nyon-Saint-Cergue, dites-nous ce que cette pièce d'art moderne, aussi étrange qu'inutile, aussi éblouissante pour certaines paires d'yeux que grossière pour d'autres! Donnez-nous notre avis dans notre sondage du jour. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias