Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: rebaptisé "le Mur de la honte", la première HLM de la ville va être rasé

La coopérative Logement Social Romand a décidé de démolir la barre de la Suettaz. A la place, deux immeubles seront construits. Le premier coup de pioche est prévu en 2019.

06 sept. 2017, 17:26
Les détracteurs de cette construction l'avait rebaptisée le "Mur de la honte".

«Nous allons accompagner les locataires et trouver une solution adaptée pour chacun d’entre eux», assure Ilhan Büchler, directeur de la coopérative Logement Social Romand (LSR). Cette dernière envisage de raser l’immeuble de la Suettaz, situé à la route des Tattes-d’Oie, comme l’ont annoncé nos confrères 24 heures et NRTV. Démarrage du chantier au cours de l’été 2019. Cette barre des années soixante, qui abrite 176 logements, est vétuste et sa réhabilitation serait trop onéreuse. A sa construction, elle avait été rebaptisée par ses détracteurs le «Mur de la honte».

Propriétaire du terrain, le but de la coopérative est de remplacer l’édifice actuel par deux immeubles dotés d’appartements plus confortables. Selon le directeur, il est possible d’envisager une démolition par étapes: raser une partie du bâtiment alors que le reste de la barre sera toujours occupé par des locataires. En attendant la construction d’un nouvel édifice, les délogés pourraient être dirigés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias