Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: rénovation du hangar de l’ex entreprise Lude refusée

Estimant qu’il n’est pas pertinent d’investir dans un bâtiment trop vétuste, racheté par la Ville en 2016 au ferrailleur Lude, la majorité du Conseil communal de Nyon a refusé d’accorder à la Municipalité un crédit de 2,6 millions.

15 nov. 2018, 19:01
La Municipalité va devoir revoir sa copie concernant le hangar de l'ex entreprise Lude.

«Cette halle est dans un état lamentable!» L’avis de Pierre Girard, du Parti indépendant nyonnais (PIN), est partagé par d’autres élus ayant visité le hangar de l’ex entreprise Lude. Selon leurs descriptions catastrophiques, à part l’ossature, tout serait à refaire.

Lundi soir, le Conseil communal a tranché: pas question d’investir 2,6 millions dans des travaux de rénovation et de dépollution des surfaces extérieures de l’ancienne entreprise de démolition à Champ Colin; une parcelle de 6340 m2 acquise par la ville en 2016 pour 3,2 millions de francs. A une large majorité (70 non, 13 oui et 9 abstentions), l’organe délibérant a, en effet, refusé d’octroyer une telle somme à la Municipalité dont près de 2 millions pour mettre aux normes ce bâtiment jugé plus que vétuste.

Cette halle est dans un état lamentable!
Pierre Girard Conseiller communal du Parti indépendant nyonnais

En refusant ce préavis, le Conseil place la Municipalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias