Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon souhaite embellir la ville avec un éclairage adapté

La Municipalité de Nyon souhaite mettre en place un plan lumière pour valoriser les espaces publics tout en faisant des économies d’énergie. Le conseil communal doit valider le crédit d’étude.

21 janv. 2019, 16:01
Un plan lumière pour souligner les grands axes tout en améliorer la perception de certains quartiers.

«Il s’agit de retravailler la vision nocturne de la ville!» Présenté comme ça par Maurice Gay, le plan lumière défendu par la Municipalité de Nyon ne scintille pas. Mais le municipal en charge de l’urbanisme fait preuve de davantage de lyrisme quand il évoque la mise en valeur des richesses architecturales ou encore les ambiances qui pourraient être créées dans les espaces publics avec des éclairages aux tons plus nuancés.

Pour embellir la ville la nuit, la Municipalité veut investir 85 000 francs pour un crédit d’étude; une somme qui devra être validée par le conseil communal. Diagnostic, analyses du territoire et des habitudes des Nyonnais: le spectre est large.

Des marches nocturnes exploratoires

Dans le cadre de ces réflexions, une démarche participative est envisagée avec des «marches nocturnes exploratoires», rassemblant des habitants, des élus, des commerçants et des urbanistes.

Les améliorations résultant de la mise en place de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias