Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un jeune pianiste local fait le grand saut

Le jeune pianiste trélésien Hugo Carrard s’essaie à la composition. Pour la première fois, il présentera ses propres morceaux, samedi au Conservatoire de Nyon.

20 sept. 2019, 07:00
A 21 ans, Hugo Carrard a décidé de se lancer dans la composition, au piano mais aussi à la guitare.

Les compositions d’Hugo Carrard sont à son image: intimes et audacieuses, aux influences multiples. Le jeune homme est encore un musicien en devenir, lui qui a simplement fini son parcours classique de piano au Conservatoire de Nyon. Mais il présentera ce samedi, avec «Éclats Nocturnes», près de 40 minutes de pièces qu’il a lui même écrites.

«C’est très différent des concerts que j’ai pu faire jusque-là. Je vais jouer les morceaux que j’ai moi-même écrits tout en étant l’organisateur de l’événement. Je suis totalement indépendant et c’est assez effrayant», se confie le jeune homme de 21 ans.

De la techno à Chopin

Les pièces, qu’il interprétera principalement au piano, sont marquées par des époques et des styles variés. En effet, si parmi ses inspirations Hugo cite volontiers Chopin, Debussy ou Prokofiev, il évoque pareillement Muse ou Nirvana, repérant chez les artistes qu’il apprécie des schémas qu’il applique à ses propres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias