Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: une journée de collecte gratuite des encombrants

La Ville de Nyon organise une journée de collecte gratuite des déchets encombrants. Celle-ci se tiendra le 21 mai.

07 mai 2019, 13:50
Les déchets encombrants seront ramassés gratuitement le 21 mai prochain.

La Ville de Nyon a pour objectif d’augmenter le taux de recyclage des déchets à 60% (objectif cantonal). Ainsi, en 2018, elle a fait évoluer la collecte des encombrants. Ceux-ci, en majorité, peuvent être recyclés en privilégiant leur apport à la déchetterie, rappellent les autorités nyonnaises. Néanmoins, le service Travaux, environnement et mobilité organise un débarras gratuit dans toute la ville mardi 21 mai. Les déchets devront être sortis avant 7h le jour de la collecte.

Un encombrant est un déchet ménager trop volumineux pour être placés à l’intérieur d’un sac-poubelle de 110 litres ou dont les dimensions sont supérieures à 60 cm et qui nécessite un broyage avant son incinération. En général, il s’agit de mobilier (intérieur ou extérieur) ou d’objets de toutes natures tels que skis, rouleaux de moquette, matelas, tapis etc. Sont exclus de cette collecte: les appareils électroménagers et électroniques qui doivent être rapportés dans les points de vente ainsi que les déchets de démolition ou réfection d’appartement (exemple :
parquet, changement de fenêtre ou de volets,…).

En dehors de cette journée de collecte, il existe trois moyens de se débarrasser de ses encombrants: en les amenant à la déchèterie (gratuit), par un don aux œuvres sociales qui récupèrent certains objets réutilisables et en bon état, en ayant recours à la collecte nyonnaise sur demande et payante selon les tarifs en vigueur.

 

Infos pratiques

En savoir plus : nyonvillepropre.ch
infos-déchets 0800 451 452 Le numéro gratuit pour toutes vos questions sur les déchets, du
lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30, sauf le mercredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias