Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon votera sur la hausse d’impôt, la campagne s’annonce musclée

Le comité référendaire contre l’augmentation des impôts a obtenu plus de 3000 signatures. Leurs adversaires attendent avec impatience leurs arguments pour endiguer les difficultés financières de la ville.

15 janv. 2019, 17:06
Mardi matin, l'UDC Sacha Soldini, le Vert'lib Olivier Tripet et le PLR Yves Gauthier-Jaques ont déposé les signatures au greffe de l'administration.

«Nous avons remporté le premier set», se réjouit le PLR Yves Gauthier-Jaques. Une figure de style adressée à Daniel Rossellat, syndic de Nyon actuellement à l’Open d’Australie de tennis à Melbourne. Ce mardi matin, date limite de la collecte de signatures, en déposant un carton de 3045 paraphes le comité référendaire opposé à l’augmentation de 4 points du taux d’imposition, à savoir de 61 à 65%, ne cachait pas sa satisfaction. Il leur en fallait 1992 pour la tenue d’une consultation populaire.

Dans la journée, 93 arrivées par la poste et 21 déposées dans la boîte aux lettres du comité sont venues s’ajouter ce qui porte ce chiffre à 3159. Composé d’élus du PLR, de l’UDC et des Vert’lib, ce comité escomptait recueillir 3000 paraphes. «Beaucoup de personnes sont venues signer après avoir reçu le courrier des partisans à la hausse qui les a fâchés», embraye l’UDC Sacha Soldini.

Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias