Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Octogénaire, l’apéritif Vitavin perd de sa vitalité

Le breuvage mêlant vins et plantes est toujours fabriqué par la famille Tecon de Signy. Mais faute de marketing et de canaux de distribution, cet alcool aromatique a perdu un peu de sa cote dans la région de La Côte.

17 juil. 2019, 18:00
Depuis près d'un demi-siècle, le Vitavin est fabriqué par la famille Tecon, à Signy: Jean-Robert, Guillaume et Danielle n'en font néanmoins plus la priorité du Domaine du Capitole qui abrite aussi un charmant musée.

Les vieux supporters du Stade Nyonnais se souviennent qu’au stade de Marens, et même à Colovray, ils voyaient leur ticket d’entrée participer à une tombola à la mi-temps. A gagner: 100 cartes de visite de l’imprimerie Lanz, trois paquets de pâtes La Chinoise et une bouteille de Vitavin. De ces trois produits typiquement nyonnais, il n’y en a qu’un qui ait survécu, c’est «l’apéritif du coin».

Reconnaissons que le Vitavin n’affiche plus sa vitalité d’antan. Avec la tendance croissante en faveur du «consommer local» et l’engouement pour les alcools aux herbes tel le Jaegermeister, ce breuvage inventé à Nyon aurait pourtant toutes ses chances. D’autant que, depuis le rachat de la marque en 1970, la famille Tecon – Jean-Robert et Danielle avec leur fils Guillaume – est restée fidèle à la recette établie aux alentours de 1937 par l’herboriste nyonnais Marius Briol.

Un long processus naturel

Les plantes viennent aujourd’hui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias