Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Odile Rochat-Jeanmonod prend les rênes des Routes et de la Voirie

La Trélésienne a été élue dimanche avec 220 voix. Elle succède à Frédéric Vanat à la tête du Dicastère des Routes et de la Voirie.

15 déc. 2013, 13:27
odile Rochat-Jeanmonod est mère de deux enfants. Elle a œuvré durant plus de 20 ans en faveur de la gymnastique artistique à l'échelle du Canton.

Déjà en tête de peloton lors du premier tour, Odile Rochat-Jeanmonod a remporté dimanche le second «round» des élections complémentaires. La Trélésienne a en effet obtenu 220 voix alors que son adversaire, Xavier Michel, en totalisait 152. Le taux de participation pour ces votations est de 41,7%.

Elle succède ainsi à Frédéric Vanat, démissionnaire, à la tête du Dicastère des Routes et de la Voirie. «Je vais reprendre les dossiers en cours. Notamment la sécurité routière dans le village et la déchetterie intercommunale», a déclaré la nouvelle municipale.

Mère de deux enfants âgés d’une petite vingtaine d’années, l’élue a toujours eu le goût de la chose publique. «Mais mon métier ne me permettait pas de me lancer», explique-t-elle.

Cette ex-sportive de haut niveau a œuvré durant 25 ans pour le Canton dans le domaine de la gymnastique artistique. Elle s’est notamment engagée en faveur des allègements scolaires pour les jeunes sportifs

Votre publicité ici avec IMPACT_medias